Retail

Aux Phillipines, des robots pour vous aider dans vos courses

La robotisation du monde se poursuit, et pas seulement au Japon. Les robots s’apprêtent à envahir également les centres commerciaux des Philippines.

C’est dans un article publié par le média Bloomberg que le monde a appris la nouvelle. L’homme le plus riche des Philippines, Henri Sy, prévoit de placer des robots dans ses centres commerciaux. Et ce dès l’année prochaine.

Des assistants commerciaux tournant non stop sans caféine

Ces robots, qui auront la faculté de parler, se promèneront dans les galeries marchandes et indiqueront aux clients la direction des magasins. De plus, ils les informeront des éventuels promotions et évènements. Cela risque d’être fort utile pour fluidifier l’espace. En effet, beaucoup de clients perdent du temps dans les méandres des centres commerciaux lorsqu’il s’agit de trouver une boutique qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter. De plus, bien que ces derniers risquent aussi de se concentrer dans les lieux où les réductions seront nombreuses, on peut imaginer que les robots permettront à tout le monde de savoir où se situent les promotions les plus intéressantes pour le produit recherché. Ainsi, pour peu qu’il dispose d’une bonne IA, ce robot permettra également de rendre le shopping plus vivable en période de solde.

Les robots feront leur début dans un gigantesque centre commercial

Les trois premiers robots seront mis en service au premier trimestre 2019 dans le centre commercial de SM Megamall selon Steven Tan, chef d’exploitation de la société Sm Prime Holdings Inc. appartenant à Henry Sy. Ce centre commercial est le deuxième plus grand du pays et un des plus grands d’Asie du Sud-Est, avec une surface de 477km2. Si l’expérience est un succès, les robots seront clairsemés un peu partout dans les différents centres commerciaux de l’homme d’affaires. Il est également envisageable qu’une réussite dans un tel espace entraine la présence de plusieurs de ces robots dans nos galeries marchandes européennes à l’avenir.

La robotisation du monde est bien plus proche qu’on peut le croire

Alors que les robots font fureur cette année pour Noël, ils s’étendent aussi bien plus rapidement qu’on ne pourrait le croire dans le monde professionnel. En effet, des robots commencent à remplacer les ouvriers à Tokyo, et Walmart en teste également dans ses magasins. De plus, la robotique et l’IA font des progrès extraordinaires, et par conséquent, ils apprennent extrêmement vite. Vous pourriez donc vous retrouver à checker votre collègue robot bien plus rapidement que vous ne pouvez le concevoir…

Send this to a friend