Snapchat lance snap camera, téléchargeable dès maintenant sur macOS et Windows. Il s’intègre à vos plateformes de streaming comme YouTube ou Twitch et applications de chat vidéo à l’instar de Skype.

Pour Snapchat, il s’agit d’une manière d’étendre son utilisation auprès des internautes en leur permettant d’intégrer ses filtres en réalité augmentée sur plusieurs devices. Cela permet également à l’application de toucher une autre cible, plus vieillissante et moins connectée sur mobile en intégrant son service à Skype par exemple. Cela permettra d’envoyer des filtres en pleine conférence avec vos collègues, si vous vous sentez de le faire.

Le développement sur desktop de cette application est également expliquée par le nombre croissant de filtres soumis au Lens Studio, l’outil collaboratif de création de filtres proposé par Snapchat. Effectivement, l’application annonce plus de 250 000 filtres soumis au Lens Studio et cherche ainsi à développer de nouveaux canaux de diffusion pour encourager la création et la diffusion de ses filtres.

Pour pouvoir utiliser Snap Camera sur desktop, il suffit simplement de la télécharger et d’accepter l’accès à votre camera. Vous pourrez ensuite utiliser des centaines de filtres sur des applications tierces. De surcroit, l’utilisateur n’a pas besoin de créer un compte pour pouvoir bénéficier de l’application.

Snapchat propose désormais des filtres sur ordinateurs

Snapchat y a vu une réelle opportunité en Twitch pour intégrer le canal desktop en proposant une intégration totalement personnalisée et une véritable expérience, avec des filtres reprenant des jeux tels que League of Legends mais permettra également aux fans de débloquer des filtres qu’ils voient dans les vidéos via des QRcodes appelés Snapcodes.

Snapchat, qui a récemment annoncé avoir perdu 2 millions d’utilisateurs cherche donc à trouver de nouveaux canaux de diffusion pour continuer de s’imposer en leader et rivaliser avec des réseaux tels que Facebook ayant développé son système de stories, même si cela peut également surprendre en tenant compte du fait que l’utilisation est désormais davantage axée sur le mobile que sur le desktop.