Snapchat dévoile Lens Studio et donne vie aux objets 2D
Réseaux Sociaux

Snapchat dévoile Lens Studio et donne vie aux objets 2D

Après la sortie des filtres pour les chats.

Il semblerait que Snapchat ait parfaitement compris ce qu’attendent ses utilisateurs. Le réseau social transforme les objets disponibles dans l’app en permettant un affichage en réalité augmentée. L’application devient un vrai outil d’animation et on se doute que cela devrait plaire à ses utilisateurs. Le média Engadget explique que le réseau social donne vie à ses objets conçus logiquement pour de la 2D.

Il y a quelques jours, nous vous apprenions que Snapchat lançait de nouveaux filtres pour les chats. Snapchat s’est rendu compte que le chat est un véritable pilier du l’humour sur le web. Tous les détenteurs de chat savent que le selfie à ses côtés est une pratique quasi quotidienne. C’est pourquoi Snap s’est lancé dans la confection d’un algorithme capable de reconnaitre le visage de votre chat. Cela prouve la volonté du réseau social de coller aux attentes de ses utilisateurs.

La nouvelle idée étonnante de Snapchat est de rendre vivants des éléments 2D. Les objets que vous aviez l’habitude de voir de manière figée se sont vus associer une animation. Concrètement, cela les rend mobile et vous permet de plonger dans une expérience de réalité augmentée. L’utilisateur devra placer un Snapcode à proximité de l’objet et les autres Snapchatters pourront découvrir le nouvel aspect de l’objet, apparement plat.

Le réseau social a développé un autre modèle de segmentation qui permet de transformer les portraits, les cheveux ou le ciel. La petite révélation de la marque est que tous les nouveaux outils du Lens Studio étaient réservés à l’équipe de Snapchat il y a encore quelques jours. On imagine qu’ils ont dû bien rigoler en testant ces nouvelles fonctionnalités.

Send this to a friend