Facebook veut concurrencer Tik Tok avec Lasso
ApplicationRéseaux Sociaux

Facebook veut concurrencer Tik Tok avec Lasso

Alors que la société a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités aux stories et aux posts, Facebook ne perd pas un de ses objectifs : reconquérir le jeune public. Pour cela, les équipes de l'entreprise travaillerait sur une application autonome dont l'objectif serait de concurrencer TikTok qui compte plus de 50 millions d'utilsiateurs.

L’été dernier, Facebook s’aventurait sur le terrain de Musical.ly avec sa fonctionnalité Lip Sync Live, permettant de se filmer en faisant du play-back. Le réseau social semble aujourd’hui vouloir aller plus loin et travaillerait sur une application indépendante et similaire à TikTok (anciennement Musical.ly), dont le principe serait semblable. Les utilisateurs pourront s’enregistrer tout en dansant ou synchronisant leurs lèvres avec des chansons populaires et partager leurs vidéos, comme le rapporte TechCrunch.

Un objectif précis : la conquête des ados

Cette annonce souligne deux points. Le premier étant que l’entreprise de Mark Zuckerberg, mise beaucoup sur la musique, notamment depuis la signature de partenariats avec différents labels de musique et la récente possibilité d’intégrer de la musique grâce à un sticker dans les stories ainsi que sur les publications du fil d’actualité, comme sur Instagram.
Le second point démontre l’envie et le besoin pour le réseau social de reconquérir les jeunes. En lançant non pas une fonctionnalité, mais une application autonome Facebook veut concurrencer de manière directe TikTok/Musical.ly, aujourd’hui utilisée par plus de 50 millions de personnes. De plus, d’après une récente étude réalisée par PiperJaffray, l’utilisation de Facebook par les jeunes américains chaque mois est en chute libre. Facebook est le réseau social préféré de seulement 5 % d’entre eux. Même s’ils sont nombreux à utiliser Instagram et WhatsApp.

Tout dans l’originalité

L’application serait développée par l’équipe vidéo de Facebook et celle de Watch, la plateforme sur laquelle les créateurs de contenus peuvent diffuser des vidéos sous forme de séries. Concrètement cette future application est comme le rapporte une source proche « fondamentalement TikTok/Musical.ly. Une application pleine écran, construite pour les jeunes, fun et drôle et axée sur la création. » Une fois de plus Facebook fait preuve d’une grande originalité, comme lorsqu’il a copié Snapchat

Send this to a friend