À travers un article de blog, Facebook vient de dévoiler de nouvelle manière d’intégrer la musique au travers de l’expérience sur Facebook.

On commence avec Lip Sync Live, la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de synchroniser votre bouche avec les chansons de vos artistes préférés.

Comme on peut le voir dans la vidéo, cette fonctionnalité est disponible au moment de la création d’un post, en cliquant sur « Vidéo en direct ». Vous choisissez ensuite l’option Lip Sync Live, puis la chanson de votre choix. Pour information, il est possible de changer de chanson durant le live ! Vous pouvez également modifier l’apparence de la vidéo en ajoutant une description ou des filtres. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « play » de laisser passer le décompte de trois secondes et c’est parti, vous interprétez vos chansons préférés sans montrer à vos amis que vous chantez comme une casserole ! Une fois terminé, vous pouvez poster la vidéo sur Facebook.

Lip Live Sync se rapproche doucement de l’application Musical.ly, adorée par les jeunes et qui leur permet de créer des vidéos de karaokés en format court, accompagnées bien souvent de chorégraphies bien réfléchies !

Seconde nouveauté annoncée, le partage de vidéos avec des chansons protégées par des droits d’auteur.

Facebook lance Lip Sync Live, une fonctionnalité qui vous permet de chanter en live sur vos chansons préférées

Crédit : Facebook

Pour illustrer cette nouveauté, Facebook met en avant des évènements importants comme les mariages ou les vacances, qui sont bien souvent associés à la musique. En partenariat avec l’industrie musicale, le réseau social de Mark Zuckerberg veut permettre à l’ensemble de ses utilisateurs d’inclure des chansons normalement protégées dans leurs vidéos.

Lip Live Sync commence à être déployée et le partage de vidéo avec musique est actuellement testé sur différents marchés. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de tester ces nouveautés ! Facebook explique également travailler sur d’autres nouveautés, comme par exemple, la possibilité d’ajouter de la musique dans les Stories Facebook.

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’intéresse à la musique. Le réseau social a déjà créé des partenariats avec les leaders du streaming musical comme Spotify et Apple Music. De plus, les accords récents passés avec Sony Music ou encore avec l’ICE vont permettre au géant de pousser ‘librement’ ces musiques.