Le robot Spot de Boston Dynamics sera sur le marché en 2019
Technologie

Le robot Spot de Boston Dynamics sera sur le marché en 2019

Le nouvel inspecteur des travaux.

La dernière démonstration du robot Spot de Boston Dynamics est assez bluffante. Il s’agit d’un robot quadrupède armé de capteurs intelligents. Sa mission est de contrôler des chantiers et d’inspecter de manière détaillée des sites de construction comme ce fût le cas à Tokyo récemment. Ce robot sera disponible à la vente dès le second semestre 2019. Il pourra certainement être utilisé dans un grand nombre de situations, et pas seulement celles imaginées par ses créateurs. 

Cette démonstration intervient quelques heures seulement après la vidéo publiée par Boston Dynamics sur son autre robot, Atlas. L’humanoïde peut désormais enchainer de façon très fluide des mouvements de parkour, et possède une superbe vision des obstacles. Boston Dynamics enchaîne les annonces avec la diffusion d’un aperçu de son robot Spot, plus professionnel cette fois-ci.

La société travaille aussi sur une version simplifiée du robot, le SpotMini, peut-être à destination du grand public. Dans une vidéo diffusée hier, le robot Spot inspecte un chantier en étant chargé de capteurs. D’ailleurs, il y en a même un dans sa « main ». Spot se promène au sein de deux chantiers de construction et passe quelques minutes à examiner les avancements. Il surveille les progrès et contrôle les différents critères de conformité. 

Le média Engadget rapporte qu’en juin dernier, le CEO de Boston Dynamics, Marc Raibert, a déclaré que la société possédait déjà 10 prototypes de Spot. Elle prévoyait déjà la mise en place sur le marché du robot. La société assure que Spot est d’ores et déjà prêt à fonctionner. Il sera probablement à vendre dans la deuxième partie de l’année 2019. 

Send this to a friend