Technologie

Le SpotMini de Boston Dynamics peut maintenant ouvrir les portes

Coucou Black Mirror

Le dernier robot né de Boston Dynamics s’est vu doté de nouvelles compétences. En effet, le SpotMini peut désormais ouvrir des portes et ainsi passer d’une pièce à l’autre.

Ce SpotMini est bien différent de son ancêtre de 2016. Son design est beaucoup plus épuré, loin des câbles apparents et des grosses carcasses auxquelles Boston Dynamics nous avait habitués. À présent, ce quadrupède électronique est en mesure d’ouvrir des portes non verrouillées. Il peut alors soit la tenir ouverte pour ses congénères, ou des humains, mais également passer de l’autre côté à l’autre de son bras télescopique situé à l’avant.

Par son design et par ses fonctionnalités, le SpotMini se rapproche petit à petit d’une version commercialisable avec des applications multiples. Comme les robots installés par Toyota dans les hôpitaux, on pourrait voir le quadrupède de Boston Dynamics être mis en place dans des structures dans le but d’alléger des postes de travail avec des tâches chronophages.

Boston Dynamics SpotMini

D’autres, comme moi, verront un pas de plus vers un futur terrifiant rempli de robots tueurs. Si certaines sociétés ont des projets altruistes dans la création de robots, d’autres y verront un intérêt financier à créer des versions pour les armées, mais nous en sommes encore loin !

Send this to a friend