Dans un précédent article, nous vous expliquions toutes les ambitions qui animent Buffer. Entre-temps, la plateforme de management des réseaux sociaux a commencé à se donner les moyens de réaliser ses objectifs. Dans un communiqué sur son site web, elle a annoncé avoir développé SocialChat by Buffer. Comme son nom l’indique, c’est un nouvel outil de Social Chat, un système de messagerie visant à renforcer les interactions entre les responsables des sites web et les usagers.

Un très bon moyen d’augmenter la satisfaction des visiteurs

Qui ne s’est jamais rendu fou à chercher un contact sur un site ? Ou a ne pas trouver une information capitale qu’il avait vu la veille ? Grâce aux outils de Social Chat comme SCB, les internautes évitent ce genre de problème. Ils permettent de proposer une fenêtre de discussion très simple à installer pour le webmaster, avec laquelle il répond aux questions en temps réel. De plus, pas de soucis de confidentialité, les messages concernent exclusivement le webmaster et l’usager. Ainsi, il est possible de constater une erreur facilement et d’avoir des critiques régulières pour améliorer son site, le tout dans la discrétion la plus totale.

Un outil qui arrive dans un marché populaire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Buffer n’a pas investi dans un marché en perdition.
Les outils de Social Chat sont bien plus appréciés que les IA ou les services clients. Des données provenant d’enquêtes réalisés par Conversocial et Facebook démontrent que le message est préféré à l’IA pour son coté humain, et aux appels téléphoniques pour sa simplicité. SCB ne sera donc pas inquiété par les petits frères de Siri et cortana si il arrive à s’imposer dans son marché.

SocialChat by Buffer va avoir du travail

SCB est loin d’être le premier outil de Social Chat, les concurrents sont nombreux. Face à UserLike, qui permet de mesurer très rapidement l’efficacité des conversations, ou Zopim, qui permet de cibler de façon très précise à quel client la fenêtre va s’adresser, SocialChat by Buffer va avoir du travail. Il faut reconnaitre qu’il a néanmoins de beaux arguments. Il offre des messages à forte personnalisation et facile à changer, le tout de manière 100% gratuite. De plus, avec SCB, les utilisateurs peuvent prolonger la conversation sur Facebook ou Twitter lorsqu’ils quittent le site.