C’est en tout cas ce que promet un hacker taïwanais comme le rapporte Bloomberg. Ce dernier a d’ores et déjà préparé son live pour dimanche soir sur Facebook et prévenu ses 26 000 abonnés, comme on peut le voir ci-dessous.

La page Facebook de Mark Zuckerberg sera-t-elle supprimée dimanche ?

Chang Chi-yuan, un pirate informatique assez connu, a déclaré qu’il tenterait de supprimer en direct le compte du fondateur de Facebook à 18 heures(heure locale), dimanche 30 septembre. Il n’a pas précisé comment, ni pourquoi et a refusé de répondre aux questions des journalistes. Récemment, le jeune homme a simplement expliqué « je ne veux pas être un bon hacker, et je ne veux même pas être un hacker du tout, je m’ennuie et j’essaie de gagner de l’argent. »

Le hacker de 23 ans aurait d’ailleurs déjà été poursuivi pour avoir pirater le système d’un opérateur de bus local et ainsi avoir acheté un ticket pour un dollar de Taiwan. Il apparait également sur le Hall of Fame 2016 de Line en tant que « contributeur spécial », à la cinquième place. Il aurait signalé à l’entreprise de nombreux bogues informatiques.

Si vous souhaitez suivre le live et ainsi assister à une énième tentative de piratage du compte de Zuckerberg, rendez-vous ici à 12h dimanche. Une chose est sûre, s’il réussit le réseau social devra utiliser son programme de récompenses, qui s’est d’ailleurs récemment étendue aux applications tierces.