Alexa Skill Blueprints se dote de nouveaux modèles spécialement conçus pour les familles et les colocations. On en découvre ainsi quatre nouveaux qui permettent par exemple de définir des tâches à faire ou encore des règles pour la maison.

  • Chore Chart sert à la planification et au suivi des tâches hebdomadaires. Il suffit de créer une liste de personnes, définir la liste de tâches, attribuer et planifier les tâches. Il est possible de modifier les tâches ou les personnes à tout moment, tout comme en ajouter de nouvelles.
    Chaque semaine, Alexa attribue un point par tâche terminée. Il est ainsi possible de suivre l’avancée des tâches pour chaque personne et de rendre “les corvées” plus ludiques pour toute la famille !
  • Roomate comme son nom l’indique est destiné aux colocataires. Si vous vivez avec d’autres personnes et qu’ils ont une question d’ordre financière ou autre et que vous n’êtes pas Alexa pourra y répondre à votre place. Pour créer ce modèle, il suffit de définir différentes règles à suivre dans le logement, définir les informations de contact du propriétaire par exemple, donner des instructions sur comment payer le loyer ou bien quand sortir les poubelles ainsi que la liste des appareils ou produits dont ils pourraient avoir besoin et indiquer où ils se trouvent.
  • Whose Turn s’avère être plus ludique. Alexa choisit pour vous qui doit faire une tâche donnée, comme par exemple sortir les poubelles ou promener le chien. Une compétence qui permet de définir qui fait quoi sans se disputer !

Amazon propose de nouvelles compétences dédiées aux familles et aux colocataires sur Alexa

  • Le dernier modèle, What To Do, laisse Alexa choisir pour vous le film de la soirée ou le repas du soir en fonction d’une liste de possibilités au préalable définie.

Pour rappel, Blueprints a été lancé en avril dernier et permet ainsi aux particuliers de créer des applications vocales. À l’époque il n’y avait que 20 modèles, aujourd’hui il y en a un peu plus de 40 ! Ces nouveautés viennent donc s’ajouter aux compétences déjà existantes comme Adventure qui permet de créer une histoire où votre enfant est le héros ou encore Family Jokes qui permet de définir les blagues préférées de la famille !