Et une acquisition de plus pour Apple ! Reuters vient de révéler que la firme à la pomme venait d’acquérir la startup Akonia Holographics, spécialisée dans la conception de lentilles pour les lunettes de réalité augmentée. La jeune pousse aurait déjà déposé plus de 200 brevets liés aux systèmes et matériaux holographiques et assure que sa technologie « permet  de produire des lentilles de verre intelligentes fines et transparentes qui affichent des images très colorées et éclatantes. »

Dans un communiqué la firme dirigée par Tim Cooks explique « Apple achète de plus en plus de petites sociétés, mais nous ne communiquons généralement pas sur notre objectif ou nos projets. » Peu étonnant donc, aucune information n’a été révélée sur le montant de la transaction ou encore le but final de l’acquisition. Une personne a cependant expliqué que depuis 6 mois la startup Akonia était très discrète, ce qui laisse penser que l’acquisition a eu lieu durant le premier trimestre 2018.

Ce n’est pas la première entreprise spécialisée dans la réalité augmentée qu’Apple achète. L’année dernière c’est sur le fabriquant de casque Vrvana qu’Apple avait jeté son dévolu. Auparavant c’est sur SensoMotoric qu’Apple a mis la main.. Des acquisitions qui confirment bien les rumeurs concernant des lunettes connectées qui pourraient voir le jour en 2020. Ces dernières devraient d’ailleurs proposer « une expérience en réalité augmentée jamais vu. Tim Cook est d’ailleurs un fan de la réalité augmentée qu’il qualifie de « grand et profond développement technologique. » Apple va ainsi potentiellement entrer en compétition avec Magic Leap qui a commencé la commercialisation de ses lunettes connectés.