Lundi 26 juin, Apple a confirmé l’acquisition d’une société allemande spécialisée dans la réalité augmentée et l’oculométrie : SensoMotoric.

Société fondée en 1991 a développé des technologies de suivi du regard (oculométrie ou eye-tracking) destinées à être utilisées en réalité virtuelle ou réalité augmentée. Suite aux récentes avancées sur la réalité augmentée de la part d’Apple, cette nouvelle acquisition devrait l’aider à développer de nouvelles solutions dans le futur. D’un côté des innovations logicielles, et de l’autre des innovations matérielles.

Il est assez rare que la marque à la pomme fasse des acquisitions directs comme l’a confirmé un représentant d’Apple au média Axios. « Apple rachète de temps en temps de plus petites entreprises de technologies, et généralement nous ne discutons pas des raisons ou des projets, » a-t-il déclaré. Le géant garde aussi visiblement le secret bien ancré dans sa culture d’entreprise.

Alors qu’Apple a lancé ARKit il y a quelques jours lors de sa conférence pour les développeurs, cette acquisition vient renforcer son futur empire de la réalité augmentée. En effet, à peine ouvert aux développeurs, ARKit montre déjà des performances incroyables. Une concurrence de taille pour Google Tango.