Apple pourrait lancer des lunettes en 2020 et une Apple Car en 2023
InsightsTechnologie

Apple pourrait lancer des lunettes en 2020 et une Apple Car en 2023

Selon un analyste particulièrement reconnu

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple pourrait lancer ses lunettes connectées dédiées à la réalité augmentée en 2020, ainsi qu’une voiture autonome dès 2023. Ming-Chi Kuo a déjà réussi à décrire de manière détaillée les produits de la pomme des mois avant leur lancement effectif. C’est un analyste particulièrement respecté et donc supposé fiable.

Sûr de lui une fois de plus, l’analyste de TF International Securities déclare : « Nous estimons que l’Apple Car, qui sera probablement lancée entre 2023-2025, sera le prochain produit vedette d’Apple. » Et selon lui, elle bouleversera autant le marché automobile que la sortie de l’iPhone au début des années 2000. « Apple réussira une meilleure intégration du hardware, des logiciels et des services que ses concurrents actuels dans le secteur de l’électronique grand public et que ses rivaux potentiels dans le secteur de l’automobile, » annonce Ming-Chi Kuo.

Dates lancement Apple Glass et Car

Les premières rumeurs estimaient son lancement en 2020, voire 2022, alors que les dernières faisaient état d’un arrêt du projet Titan. Néanmoins, la marque à la pomme sème quelques indices, tout en conservant sa culture du secret. En mai, Apple s’est associée avec Volkswagen pour travailler sur des moyens de transport autonomes à destination de ses employés. Sur un autre aspect, un bilan datant du mois de mars estimait que la société possédait plus de véhicules autonomes que Waymo. De quoi se dire qu’Apple posséderait déjà une technologie de véhicule autonome très avancée. Pour ce qui est de la voiture en revanche … le géant ne laisse rien entrevoir.

Pour ce qui est du casque, ou des lunettes Ming-Chi Kuo ajoute penser « qu’Apple va proposer une expérience en réalité augmentée jamais vue grâce aux lunettes connectées, qui seront probablement lancées en 2020. » Grâce à une « interface utilisateur révolutionnaire de nouvelle génération » ces lunettes réussiraient là où les Google Glass ont échoué dès 2015. Là aussi, la marque a semé quelques indices qui sont, eux, plus sûrs que ceux de voir émerger une Apple Car. En novembre 2017, la pomme a racheté le fabricant de casques Vrvana. Plus tard, CNET dévoilera que ce casque serait caché derrière le projet T288. Des détails évoquent une qualité 4K pour chaque oeil.

Apple poursuit ses efforts pour développer ses services avec ces deux produits fous sur lesquels elle travaille depuis déjà plusieurs années. Leur sortie pourrait-elle lui permettre d’atteindre les 2000 milliards de capitalisation boursière ?

Send this to a friend