Le constructeur américain Tesla dévoile une planche de surf qu’il commercialise au tarif non négligeable de 1 500 dollars.

Il y a quelques mois, Elon Musk dévoilait les lance-flammes qu’il s’était engagé à concevoir pour The Boring Company suite à un pari. En quelques jours, l’entreprise américaine a vendu tous les produits, soit 20 000 lance-flammes, malgré leurs coûts de 500 dollars l’unité. Si Tesla a également dévoilé une batterie portable destinée aux mobiles, la firme semble désormais se tourner vers un nouveau produit de saison… Une planche de surf.

Récemment dévoilé, le dernier objet insolite de l’entreprise américaine a été vendu en édition très limitée, puisque 200 unités seulement ont été commercialisées. Par conséquent, les planches de surf en carbone de Tesla ne sont déjà plus en ventes. Conçue en collaboration avec Lost Surfboards et le shaper Matt Biolos, les boards ont été proposées au tarif de 1 500 dollars (environ 1 300 euros), un prix largement au-dessus de ce qu’il faut habituellement dépensé pour une planche convenable. En comparaison, les planches de Lost coûtent rarement plus de 800 dollars.

Concernant le design de l’équipement, celui-ci reprend les couleurs et les codes de ses véhicules électriques, comme le montre le choix des couleurs rouge et noir. Tesla a tenu à préciser que la planche en question pouvait être stockée dans ses véhicules Model 3, Model S et Model X.

Les personnes ayant fait l’acquisition du dernier produit de Tesla devraient le recevoir dans un délai de deux à dix semaines.

Une fois de plus, Elon Musk et son entreprise automobile démontrent que même les produits sans lien direct avec leurs activités de base, et vendus à un tarif élevé, suscitent l’intérêt de la communauté.

Source