LinkedIn lance ses QR Code pour connecter les membres plus facilement
Réseaux Sociaux

LinkedIn lance ses QR Code pour connecter les membres plus facilement

Débarrassez-vous de vos cartes de visite…

L’annonce de nouvelles fonctionnalités est assez rare chez LinkedIn, malgré sa première place en tant que plateforme sociale dédiée aux professionnel. Du coup, on se précipite sur la moindre information la concernant. Justement, LinkedIn a annoncé l’intégration de QR Code pour faciliter la connexion entre ses membres. Si vous doutiez encore de l’existence des QR Codes, il faut croire que le réseau social vient seulement d’y penser, après plein d’autres acteurs …

linkedin qr code pour connecter les membres
Aperçu de mon QR Code personnel (sur iOS).

C’est vrai qu’on se pose la question de savoir pourquoi LinkedIn n’avait pas pensé à une telle fonctionnalité. Son objectif est légitime : faciliter les connexions entre les membres. L’usage se veut simple : scanner le QR Code de la personne en question pour être directement connecté. Facebook Messenger le permet déjà depuis plusieurs années, et Snapchat encore plus (on se rappelle encore du déferlement des « fantômes sur fond de QR code » à la place des photos de profils…).

Après ce paragraphe cynique, il est quand même bon d’approuver cette nouvelle fonctionnalité. LinkedIn compte aujourd’hui de 560 millions d’utilisateurs à travers le monde. On imagine que les homonymes sont légion. Les LinkedIn QR Code permettent de palier à ces cartes de visites qui sont utiles au moment où vous ne les avez pas. À ce titre, des applications tierces existent déjà et vont dans ce sens. On imagine leur fin proche si tant soit peu qu’il y avait un business modèle rentable sur lesdites applications (débat ouvert).

Comment accéder à la fonctionnalité ? LinkedIn QR Code est déjà disponible sur les applications iOS et Android à partir de l’écran d’accueil. Au niveau de la barre de recherche, vous trouverez le symbole du QR Code permettant d’y accéder. Il reste plus qu’à avoir le réflexe de sortir son smartphone lors des événements.

Source.

Send this to a friend