LinkedIn est le réseau social incontournable pour la recherche d’emploi. Bien souvent, on reçoit des notifications indiquant que « 9 postes correspondants à votre profil ont été trouvés. » Même si ces derniers peuvent être intéressants, faire deux heures de trajet pour s’y rendre peut être un point dissuasif pour postuler. Afin d’éviter cela, LinkedIn annonce le lancement de la fonctionnalité « Your Commute. » Créée en partenariat avec l’équipe de Bing Maps (Microsoft), elle vous permettra de calculer le temps de trajet entre votre lieu de travail et votre potentiel futur emploi.

Dans les annonces, les entreprises devront préciser une adresse précise afin de calculer le trajet en voiture, en transport en commun ou à pied. L’entreprise a précisé dans un article de blog lancer cette fonctionnalité, suite à une enquête indiquant que 85 % des gens seraient prêts à accepter une réduction de salaire contre un trajet plus court. Lorsque vous cliquerez sur une offre d’emploi, un onglet « voir votre trajet » apparaîtra. Il vous suffira d’entrer votre adresse pour calculer le temps de trajet. Pour ne pas avoir à entrer votre adresse à chaque fois, il sera possible d’enregistrer les informations de localisation sur votre téléphone. Il est également possible de définir ses préférences de déplacement, comme on peut le voir ci-dessous, précisant votre mode de transport favori et le temps de trajet que vous êtes prêts à faire.

LinkedIn déploie une fonctionnalité sur la distance de votre nouveau travail

La fonctionnalité est déployée depuis le 7 juin sur l’application mobile et sera dans les moins prochains disponible sur le site web de LinkedIn.

LinkedIn a été racheté par Microsoft en décembre 2016. Depuis, de nombreuses fonctionnalités liées à LinkedIn sont ajoutées à Microsoft comme l’intégration de LinkedIn dans Word pour créer un CV ou encore Profile Card, permettant d’obtenir davantage d’informations sur l’expéditeur d’un mail sur Outlook grâce à LinkedIn. Your Commute est l’une des premières intégrations Microsoft servant à LinkedIn.