objets connectés Technologie

Partager des skills personnalisées avec Alexa Blueprints

Même sans avoir de notions en programmation informatique

Alors qu’Amazon vient de se lancer à la conquête du marché français en commercialisant son enceinte connectée il y a une dizaine de jours. Les utilisateurs d’Amazon Alexa auront non seulement la possibilité de créer des skills personnalisées, mais en plus de les partager en utilisant Alexa Blueprints.

C’est quoi exactement des skills personnalisées pour Amazon Alexa et comment les partager ?

Jusqu’en avril dernier, seuls les développeurs travaillant pour Amazon disposaient d’accès pour créer de nouvelles applications compatibles avec l’enceinte connectée. À présent, chaque utilisateur peut décider de créer son propre scénario avec Alexa Blueprints et de le partager. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’y connaissent pas grand-chose en conception d’application, il s’agit d’une bibliothèque libre d’accès dans laquelle sont déjà stockés plusieurs modèles de skills personnalisées.

Cette facilité d’utilisation de skills personnalisées avait été confirmée par Steve Rabuchin, le vice-président d’Amazon au travers d’un communiqué officiel. Celui-ci a déclaré : «  Vous n’avez pas besoin d’acquérir de l’expérience ou de coder pour commencer. Ma famille a créé notre propre blague et ça a été génial d’interagir avec Alexa d’une manière totalement nouvelle et personnelle  ». Cette nouvelle release d’Alexa Blueprints permet désormais aux utilisateurs ayant créé des skills personnalisées de les partager avec d’autres utilisateurs sur Alexa Skill Store.

Si pour le moment, seulement une vingtaine de modèles pour créer des skills personnalisées sont disponibles sur Alexa Blueprints, il y a fort à parier que les catégories Fun & gammes, At home, Storyteller et Learning & Knowledge evraient rapidement s’étoffer afin de donner naissances à des miliers de créations originales d’utilisateur ! Reste à savoir comment Google et Apple comptent répondre afin de ne pas se laisser distancer par Amazon.

Source

Send this to a friend