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Apple se démarque de ses concurents Amazon et Google avec HomePod

On mise tout sur la qualité du son

Les deux géants Amazon et Google ont déjà conquis le marché des enceintes intelligentes depuis maintenant quelques années. Apple de son côté prend le temps de développer un modèle bien différent de celui proposé par ses concurrents.

La marque a fait de choix de centrer ses recherches sur la qualité sonore du HomePod. Un choix qui est bien différent de ses concurrents qui se sont concentrés pour créer un personnage qui soit le plus utile et attachant possible pour les utilisateurs. D’après un test réalisé par le site The Verge, la qualité du son délivré par cette enceinte est bien supérieure aux autres modèles disponibles dans cette gamme de prix.

HomePod sera équipé d’une technologie de reconnaissance spatiale pour adapter la musique diffusée en fonction des éléments présents dans une pièce. Pour cela, l’enceinte essaie de créer un modèle en 3 dimensions de la pièce dans laquelle il se trouve. Plusieurs capteurs permettent ensuite de tester la résonnance des ondes sonores dans l’espace. Une fois les résultats traités par la puce A8 présente dans le haut-parleur, les réglages sont affinés pour produire un son le plus clair possible.

Apple s’est toujours différencié de ses concurrents notamment grâce aux designs de ces produits. Il semblerait que le HomePod ne fasse pas exception à la règle. Dans sa première version annoncée par Apple, il dispose d’un petit panneau LED qui est une surface tactile qui sera utilisée comme bouton principal. Malheureusement, cette surface ne permettra pas d’afficher du texte ou une interface pour interagir sans parler avec l’appareil.

L’entreprise de Tim Cook a su se démarquer de ses concurrents en choisissant un positionnement bien différent pour l’HomePod. En tout cas après 6 années de recherches et développement, on attend avec impatience de voir Siri dans une nouvelle enveloppe bien plus puissante.

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