objets connectés Technologie

Google Home pourra bientôt gérer 3 requêtes à la fois

À condition d'utiliser des opérateurs booléens...

Alors qu’en novembre dernier, Google annonçait l’arrivée de la gestion multitâche sur son enceinte connectée, la fonctionnalité va à nouveau évoluer. En effet, la Google Home devient de plus en plus intelligente ce qui devrait lui permettre de gérer 3 requêtes à la fois sous peu.

C’est depuis twitter que l’annonce, concernant la possibilité pour la Google Home de gérer 3 requêtes à la fois, a été faite depuis le compte officiel @madebygoogle avant d’être relayée par de nombreux sites internet. Selon Techcrunch les utilisateurs non anglophones ont rapidement testé les limites de cette amélioration puisque pour le moment, seules les requêtes en anglais sont prises en compte.

La gestion de 3 requêtes à la fois par Google Home, ça donnerait quoi ?

D’après les explications fournies par Google, il suffirait de combiner plusieurs requêtes à l’aide d’opérateurs logiques pour activer le mode multitâche. Dans les faits, cela reviendrait à dire à une Google Home : « OK Google, met Chérie FM et augmente le volume du son et défini une alarme sur 7 heures. » Chaque information doit pouvoir être traitée sans qu’une clarification, ou une question complémentaire soient nécessaires pour atteindre un bon niveau de compréhension.

En ajoutant à la Google Home la possibilité de gérer 3 requêtes à la fois, en plus de la mise en place de routines, le géant américain espère bien séduire de nouveaux utilisateurs afin de concurrencer l’Amazon Alexa et la très attendue HomePod d’Apple. Comme annoncé lors de la conférence des développeurs d’E/S de Google en mai dernier, de nouvelles fonctionnalités devraient rapidement faire leur apparition pour répondre aux attentes grandissantes en matière de commande vocale.

Source : Techcrunch

Send this to a friend