Application

iOS : Firefox 12 dispose désormais de trois nouvelles fonctionnalités

Des fonctionnalités pour améliorer la productivité

Mozilla a annoncé que son navigateur pour mobile offrait désormais trois nouvelles fonctionnalités : le téléchargement de fichiers, une extension de partage unifiée et une synchronisation plus facile.

Présenté par la fondation Mozilla en novembre 2015, Firefox pour iOS est régulièrement mis à jour afin de proposer des fonctionnalités visant à simplifier l’expérience des utilisateurs. La première concerne le téléchargement de fichier. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer longuement sur un lien et de valider le téléchargement. Si vous souhaitez retrouver les documents plus tard et y accéder hors ligne, ceux-ci sont disponibles via l’application Fichiers d’Apple, mais également accessibles via d’autres applications.

Firefox 12 iOS fonctionnalités
© Venture Beat

Quant aux extensions de partage, elles ont été regroupées dans un seul et même menu qui rassemble également les options. De fait, il est possible d’envoyer directement un lien, de l’enregistrer comme signet, de l’ajouter à une liste de lecture ou de l’envoyer à un autre appareil, comme un ordinateur, qui utilise aussi Firefox. De la même façon, Firefox Sync permet de profiter facilement de ses signets, de ses onglets et de ses informations en synchronisant les informations. Un bouton permet désormais d’activer ou non la synchronisation entre les appareils.

Firefox 12 iOS fonctionnalités
© Venture Beat

En novembre 2017, Mozilla présentait Firefox Quantum, une importante mise à jour de son navigateur. Malgré tout, il semblerait que les parts de marché de ce dernier ne cessent de réduire puisque celui-ci serait passé sous la barre symbolique des 10% durant le mois de mai, atteignant un chiffre de 9,92%. L’année précédente, le pourcentage des parts de marché de Firefox était de 10,85%. En comparaison, le navigateur Google Chrome rafle 62,85% des parts de marché, marquant une augmentation de 1,16 point par rapport à l’année précédente.

Source.

Send this to a friend