Bientôt de la musique dans vos Stories ? C’est en tout cas ce que laisse présager des morceaux de code de l’application sur Android. Cette fonctionnalité, baptisée Music Stickers, permettrait à l’utilisateur d’Instagram d’ajouter une chanson à une publication.

La découverte a été faite par un jeune développeur, Ishan Argawal, qui a contacté le site TechCrunch pour les informer. Lorsque les utilisateurs créeront une story, ils pourront ajouter des “autocollants musicaux” à partir de trois onglets de recherche : Genres, Tendances et Humeur.

La création d’une telle fonctionnalité est d’autant plus crédible que Facebook, la maison mère de l’application, a signé récemment des accords avec les principales maisons de disques (Sony, Universal, Warner et European Labels). Ce qui permettrait aux utilisateurs d’avoir accès à un catalogue bien fourni.

Avec cette nouveauté, Instagram rivalise avec l’application Musical.ly, très populaire chez les jeunes, qui permet de détourner des clips musicaux ou de réaliser des vidéos de “lip sync“. Les “Instagram Stories“, dont l’idée a largement été inspirée par Snapchat, sont un véritable succès. Devenu un moyen de communication à part entière, l’intégration de la musique permettra sans doute à Instagram d’accroître sa popularité et de prendre le pas sur la concurrence. TechCrunch note également l’intérêt financier que pourrait rapporter cette fonctionnalité. L’utilisation de ces “Music Stickers” impliquerait pour les utilisateurs d’activer le son, ce qui pourrait intéresser les publicitaires.

Après avoir exploité le concept des photos et des vidéos, l’audio était logiquement l’étape suivante de l’application. Cependant, Instagram refuse pour le moment de confirmer ou d’infirmer cette information.