Un programme d’investissement l’Assistant Google
Technologie

Un programme d’investissement pour faire évoluer l’Assistant Google

C’est par l’intermédiaire de deux de ses vice-présidents, Sanjay Kapoor et Nick Fox, que la firme américaine Google vient d’annoncer son intention de renforcer, une fois de plus, l’adhésion de la communauté des développeurs pour son écosystème. Pour y parvenir, un programme d’investissement vient de voir le jour et il devrait permettre à l’Assistant Google d’évoluer grâce à de nouvelles synergies avec des startups du monde entier.

Peu importe leur domaine d’activité, ce programme d’investissement s’adresse avant tout aux startups en phase de démarrage, qui partagent la passion de Google pour l’écosystème des assistants numériques. Pour avoir des chances d’être retenu, leur projet devra aider l’Assistant Google à continuer son évolution afin d’augmenter les possibilités offertes par l’assistant numérique avec ou sans l’aide de périphériques additionnels.

Au-delà de l’aspect financier, qui permettra d’accélérer le développement, le recrutement et la gestion des startups, c’est toute l’expertise de Google, en matière de business et de R&D, dont vont pouvoir bénéficier les heureux élus.
On connait dès à présent l’identité ainsi que les projets des 4 structures sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme d’investissement :

  • GoMoment, qui a créé Ivy, un concierge 24h/24 et 7j/7 pour les hôtels,
  • Edwin, qui a créé un tuteur d’anglais pour les étudiants qui préparent le TOEFL,
  • BotSociety, qui a conçu un outil de développement qui permet de concevoir et de tester des interfaces vocales performantes,
  • Pulse Labs, qui a conçu un outil de développement conçu pour mieux cerner les besoins des utilisateurs de commandes vocales.

Une fois que les produits auront atteint la maturité nécessaire pour être commercialisée, un support promotionnel, via les canaux marketing de Google, est également prévu. Il permettra de présenter et de promouvoir les fonctionnalités, qui compléteront celles déjà offertes par l’Assistant Google. Bonne nouvelle, pour les développeurs, qui souhaiteraient tenter leur chance, il est possible de postuler en ligne.

Sources : Blog Google / Engadget

Send this to a friend