Le siège d’une des filiales de Google a été la cible d’une attaque un peu avant 22h00, heure de Paris. Dans la maison mère de YouTube à San Bruno dans la Silicon Valley, des coups de feu ont été entendu. La police confirme au moins 3 blessés et 1 mort.

Les collaborateurs ont été évacués. La personne décédée, serait une femme, à l’origine de la fusillade. Elle se serait suicidée.

23h56 : la firme de Mountain View a mis en place un numéro spécial pour ses employés touchés directement ou indirectement par les événements survenus à San Bruno.

23h31 : l’initiateur de la fusillade serait une femme. Elle aurait visiblement fin à ses jours d’après le chef de la police, Ed Barberi.

23h30 : la police de San Bruno confirme que au moins trois personnes ont été blessées, 1 mort.

23h10 : Bloomberg annonce qu’un hôpital attendrait 4 à 5 blessés, mais reste très prudent sans confirmation officielle. franceinfo confirme que l’hôpital de San Francisco reçoit des patients provenant de la scène.

22h46 : la police de San Bruno (Californie) confirme qu’elle recherche actuellement un tireur dans le secteur où se trouvent les bureaux de l’entreprise YouTube.

22h30 : des employés sont fouillés lors de leur évacuation.

YouTube Sans Bruno

Crédit : KGO-TV

22h16 : une employée confirme la présence de tâche de sang sur le sol
YouTube Shooting San Bruno

22h13 : des employés commencent à être évacués
YouTube Shooting San Bruno

22h10 : certains employés ne savent pas encore ce qu’il se passe.
YouTube Shooting Tweet 3

22h05 : les secours et les services de police sont sur place

21h47 : une fusillade en cours au siège de YouTube à San bruno
YouTube Shooting Tweet 4