Selon le concepteur de jeux vidéos Shigeru Miyamoto, Nintendo veut allonger le cycle de vie de ses consoles, dont la Switch.

Nul doute que la dernière console portable de Nintendo a été un franc succès pour la firme. Si la console a rapidement été sold out à sa sortie, elle continue de battre des records tous les mois. En seulement 9 mois, 10 millions d’exemplaires de la Switch ont été vendus, de quoi dépasser largement les scores de la Wii U. De ce fait, la firme a annoncé qu’elle souhaitait faire que ses consoles durent plus longtemps en allongeant leur durée de vie.

Ainsi, la firme japonaise souhaiterait que sa Switch dure plus de cinq ou six ans. Un pari risqué dans un secteur où les nouveaux modèles de consoles sortent très régulièrement. La multinationale a précisé qu’elle continuerait à fournir largement son catalogue pour donner envie aux utilisateurs de s’en acheter une. L’un des concepteurs de Nintendo, Shigeru Miyamoto a expliqué : « Notre ambition ultime, derrière la Nintendo Switch, est qu’elle soit la propriété non pas d’une famille, mais de chacun de ses membres. Le plus gros argument de la Switch se situe dans sa faculté à être une console que vous pouvez transporter facilement et qui offre du jeu compétitif via une connexion sans fil. Si les gens finissent par se dire que tout le monde a une Switch, alors nous pourrons créer de nouvelles manières de jouer et la Switch pourra avoir une vie en dehors des autres objets intelligents et des autres consoles ».

Cette décision récemment annoncée pourrait aussi permettre à Nintendo de se démarquer par rapport à ses concurrents, dont Sony. Récemment, la firme a présenté son Nintendo Labo : des kits en carton do it yourself « à destination des enfants et des grands enfants ». L’on peut supposer que la firme commence seulement à proposer ce type de produit et qu’elle en sortira de nouveaux à destination de ses utilisateurs.

Source : Presse-Citron