Cette semaine, Snapchat a annoncé qu’il lançait les Bitmoji Deluxe. De quoi créer des personnages animés qui vous ressemblent encore plus.

Intégré à Snapchat en 2016, les Bitmoji sont des avatars que vous pouvez personnaliser à souhait afin qu’ils s’apparentent à une représentation de vous en dessin. En novembre 2017, le réseau social a continué d’améliorer ces personnages en les ajoutant aux World Lenses. Grâce à cette mise à jour, les avatars viennent s’ajouter dans les paysages aux cotés d’autres éléments en réalité augmentée. Une fois de plus, Snapchat retravaille ses Bitmoji pour proposer à ses utilisateurs une version Deluxe.

Annoncée dans un billet publié sur le site web de Snap, la mise à jour offre « d’autres tons de peau, coiffures, couleurs de cheveux, caractéristiques faciales, accessoires et plus encore ». De cette façon, des centaines de nouvelles caractéristiques sont disponibles. L’amélioration de l’application consiste principalement en un moyen de mieux refléter la communauté du réseau social. Snapchat permettra aussi à ses utilisateurs de prendre un selfie qui s’affichera au bas de l’écran à gauche sur l’interface de création du Bitmoji. Ainsi, les utilisateurs auront un modèle facilement visible pour personnaliser leur avatar au mieux.

De plus, il sera possible de prévisualiser les nouvelles modifications directement sur le Bitmoji, ce qui n’était pas possible jusqu’ici. Une nouvelle barre de navigation sera aussi disponible au bas de l’app pour accéder facilement aux différentes catégories et ainsi améliorer l’interface utilisateur. Dans un dernier temps, les utilisateur pourront profiter de tous les accessoires, le maquillage, les coiffures ou les vêtements peut importe votre genre.

Snapchat a aussi tenu à préciser qu’il conserverait les Bitmoji classiques pour ceux qui préfèrent garder leur avatar actuel.

La mise à jour est en cours de déploiement et ne devrait pas tarder à être disponible sur iOS et Android.

Source : Digital Trends