TechnologieTransports

Robomart : l’épicerie autonome qui livre à votre porte

Des produits frais chez vous grâce au véhicule autonome

Choisir des produits frais en ligne est toujours assez délicat, car on ne peut pas sentir le melon, choisir les bananes qui nous plaisent ou tout simplement car on ne fait pas confiance aux personnes derrière notre écran. Pour pallier ce problème, Robomart a présenté durant le CES 2018 une épicerie dans un véhicule autonome qui se déplace jusqu’à votre porte.

Robomart fait partie des start-ups du programme « Deep Learning/Intelligence Artificielle » du spécialiste des cartes graphiques (mais pas que) Nvidia.

L’entreprise a ainsi développé un petit Van autonome doté de radars, de caméras, d’un logiciel de planification d’itinéraires et enfin d’un système pour éviter les obstacles.
Ce véhicule fonctionne grâce à un système entièrement électrique atteignant une vitesse maximale de 40 kilomètres par heure, avec une autonomie d’environ 130 kilomètres. La recharge du véhicule se fait grâce au système sans fil HEVO.

van_robomart
©Engadget

Le concept est simple, l’utilisateur passe sa commande, comme s’il réservait sur une application de covoiturage. Le véhicule réfrigéré disposant de plusieurs étagères avec différents produits arrive à la porte du client. Ce dernier déverrouille la porte pour choisir les produits qu’il souhaite prendre. Grâce à un système breveté de « grab & go », comprenez « prend et part », le système est capable de détecter les aliments que vous avez pris, qui vous seront ainsi facturés.

Le projet est pour le moment un prototype. Robomart attend son permis d’essai de véhicule autonome. Si ce dernier est accordé, un programme pilote devrait être lancé cet été en Californie.

Source : Engadget

Send this to a friend