Guides

Remote for Google Slides : l’extension Chrome pour les présentations

Cette extension Google Chrome s’avérera un outil bien utile pour les amateurs de présentations sur Google Slides, le logiciel saas de Google similaire à PowerPoint. Sobrement nommée Remote for Google Slides, l’extension a été développée par un indépendant et non par la société. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une télécommande pour faire défiler les diapositives d’une présentation à partir d’un autre support. Le smartphone sera le compagnon idéal par sa taille.

Comment installer l’extension Remote for Google Slides ?

Il faudra tout d’abord utiliser le navigateur Chrome (ou Opera), télécharger et installer l’extension à travers le catalogue ou directement via ce lien. Une fois, les manipulations faites, il ne reste qu’à suivre les étapes écrites par le développeur.

Comment utiliser l’extension ?

Il faudra dans un premier temps se rendre sur Google Slides où sont stockées vos présentations, et en ouvrir une. Ensuite, c’est par un changement dans l’url que s’effectue le travail. Vous devez remplacer l’url de la présentation :

docs.google.com/presentation/d/your_slide_id/edit
par
docs.google.com/presentation/d/your_slide_id/present

À cet instant, une notification venant de votre écran en haut à droite s’affiche avec un code. Ce dernier est également visible via la commande en bas des diapositives. Le code est une série de chiffres qu’il faudra compléter sur le smartphone qui servira de télécommande.

Vous devez donc, via votre smartphone, vous rendre sur ce site (mobile) https://slides.limhenry.xyz/ et rentrer le code affiché sur votre présentation. Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire défiler les diapositives comme bon vous semble.

télécommande smartphone google slides pour chrome
Capture écran du smartphone en mode télécommande.

>> Essayer G Suite

Lien du guide (développeur).

Send this to a friend