Google ajoute à son moteur de recherche d’emplois de nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés comprennent l’ajout des niveaux de salaire, un meilleur filtre de localisation et plus encore.

Un peu plus tôt dans l’année, Google annonçait la sortie de son outil destiné à la recherche d’emplois. Grâce à lui, les utilisateurs ont ainsi la possibilité de voir des offres d’emploi directement dans les résultats de recherche. Aujourd’hui la marque propose quelques améliorations de la première version de son outil.

Dans cette nouvelle version, vous pouvez rechercher un emploi en fonction de votre géolocalisation. Vous pouvez sélectionner le rayon de recherche que vous souhaitez en fonction de là où vous vous trouvez. Cette nouveauté prend compte un besoin important des utilisateurs. La plupart des personnes qui recherchent un emploi aujourd’hui se soucient du temps de trajet effectué matin et soir. La surcharge des moyens de transport est l’un des facteurs responsables de ce comportement.

La nouveauté la plus importante est l’estimation du niveau de salaire. Une information importante et très recherchée par les demandeurs d’emplois. En utilisant des services comme Glassdoor ou Payscale, Google parvient à fournir une estimation des revenus moyens pour un emploi donné. En affichant directement cette valeur dans les offres d’emploi Google vous fait économiser quelques clics.

google emploi salaires

©blog.google.com

Dans quelques semaines, il sera possible d’enregistrer une offre d’emplois pour la consulter plus tard. Une option qui sera bien utile car avec la synchronisation des données, vos annonces préférées seront accessibles sur tous vos appareils. Il est maintenant plus simple de consulter une annonce sur son mobile et postuler avec son ordinateur.

Grâce aux très nombreuses données que possède Google, ce moteur de recherche d’emplois fournit la liste la plus complète possible en regroupant les offres de différents sites. L’outil est également capable de reconnaitre deux annonces identiques présentes sur deux sites différents.

Source.

A propos de l'auteur

Jeune Content Manager chez Siècle Digital – D’un naturel plutôt technique je travaille sur mes capacités rédactionnelles pour les perfectionner.
Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend