La firme de e-commerce Amazon a annoncé qu’elle allait adapter Le Seigneur des Anneaux sous forme de séries en plusieurs saisons. Prix des droits : 250 millions de dollars.

Amazon n’est pas la première société à revenir sur l’un des succès planétaires pour le retravailler à sa sauce. Il y a quelques mois, la firme MGM avait annoncé qu’elle allait plancher sur un prequel de la sage Stargate : Stargate Origins, qui sera diffusé sous forme d’épisodes de 10 minutes. Comme tout prequel, ce dernier est chargé de mettre en lumière des événements qui se déroule avant le récit de base. Cette fois-ci, c’est la célèbre firme de e-commerce qui se penche vers un autre succès mondialement connu, avec une nouvelle série basée sur Le Seigneur des Anneaux.

C’est le patron d’Amazon lui-même qui a fait l’annonce de la nouveauté dans un tweet, renvoyant vers un communiqué de la firme. La série sera diffusée dans le monde entier sur la plateforme de streaming du groupe, Amazon Prime Video. Compte tenu de l’énorme succès et communauté de la Trilogie, nul doute que la série devrait plutôt fonctionner. Pour acquérir les droits de la série, Amazon a cependant été en concurrence avec Netflix et HBO avant de finalement débourser 250 millions d’euros selon Deadline. Le site web révèle aussi que le tournage et la post-production devraient être d’environ 100 millions de dollars par saison, en plus du budget initial.

Le Seigneur des anneaux

© Le Seigneur des anneaux

Concernant le contenu de la série d’Amazon, celui-ci devrait porter sur des aventures précédant le premier tome La Fraternité de l’anneau, selon le communiqué de la firme. Le site web Deadline révèle aussi que le tournage et la post-production devraient être d’environ 100 millions de dollars par saison.

En faisant le pari d’adapter une série au succès planétaire, Amazon élargit clairement son offre et fait un nouveau choix stratégique pour convaincre les utilisateurs de s’abonner à son service de streaming vidéo.

Une série pour les gouverner tous.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend