Amazon serait prêt à lancer Amazon Prime Video, son concurrent à Netflix, sur 200 nouveaux marchés pour le mois de décembre.

Netflix semblait confortablement installé à l’international depuis quelques mois, aucun service concurrent ne venant le taquiner sur un grand nombre de pays. Même si les principaux marchés sont bagarrés avec Amazon. C’est le cas des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, et du Japon.

Dans un article du Wall Street Journal on apprend que le géant du ecommerce prépare un déploiement massif de sa plateforme de streaming vidéo. L’information a été confirmé au média par des personnes d’Amazon, et Jeremy Clarkson aurait aussi vendu la mèche par inadvertance. Il déclare dans un tweet sur son émission hébergée exclusivement sur Amazon Prime Video sera accessible depuis 200 pays, alors que le service n’est présent que sur 4 marchés.

Netflix va probablement devoir repenser ses plans de croissance, en tout cas pour la France. Le service proposant un rubrique dédiée aux enfants a vu la firme de Mountain View lancer YouTube Kids la semaine dernière. L’arrivée d’Amazon combinant son offre de streaming à son offre premium pourrait entrainer une vague de désabonnement.

En effet, Amazon Prime Video est accessible pour 5,99$ par mois. L’abonnement complet Amazon Prime est vendu pour 79$ par an et intègre un grand nombre d’extra comme la livraison gratuite pour le lendemain, Amazon Prime Music, et bien d’autres. Le tout rapporté à un prix de 6,58$ par mois, quand Netflix offre un service de base (2 device et du HD) pour 9,99€ en France.

Un lancement prévu pour décembre pour Amazon serait l’idéal. Au même mois l’année dernière le géant avait lancé en France une grande campagne vantant les mérites de son abonnement premium pour les courses de noël. En intégrant de nouveaux services à son offre, Amazon ne pourrait que voir son nombre d’abonnés augmenter.

Le gros avantage de Netflix réside dans la production de contenus originaux qui cartonnent : Narcos, Stranger Things, etc. Si Amazon Prime Video en propose aussi, ses succès sont loins en dessous de ceux de son concurrent.

Source.