La MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) a annoncé que Stargate allait revenir avec le lancement d’une série uniquement diffusée sur sa plateforme digitale. Stargate Origins a été annoncée hier (20 juillet) pendant la Comic-Con de San Diego.

Sous la forme d’un prequel, Stargate Origins est constitué d’une série d’épisodes de 10 minutes chacun. La première saison est composée de 10 épisodes qui seront diffusés cet automne en exclusivité sur un site spécialement créé à cet effet : StargateCommand.co.

La saga a débutée en 1994 par le film éponyme de Roland Emmerich. S’en est ensuite suivis des adaptations avec Stargate SG-1, Stargate Universe, et Stargate Atlantis. Stargate Origins se concentrera sur l’histoire qui précède le film et la découverte de la porte.

Avec cette annonce, la Metro-Goldwyn-Mayer va sans doute faire renaitre des passions chez les fans de la saga qui avaient fini par l’oublier. Un revival de plus, mais sans doutes plus intéressant que les multiples histoires parallèles de Stargate.

Source.