Snapchat et NBCUniversal décident de créer ensemble un studio a Hollywood pour produire un contenu ciblé pour mobiles. Similaire aux web-séries que l’on trouve déjà sur le web, les deux marques veulent proposer un format court entre 8 et 10min. L’objectif est de proposer un divertissement qui soit spécialement conçue pour une expérience utilisateur sur smartphone / tablette.

Snapchat fait aujourd’hui face à une baisse du nombre de nouveaux abonnements. C’est pour réagir à cette décroissance que la marque a décidé de créer un studio en association avec NBCUniversal. Les deux marques ont pour ambition de proposer un contenu qui soit conçu dans le but d’être consulté sur un écran mobile.

Une volonté plutôt novatrice expliquée à Variety par le chef de contenu de Snap, Sean Mills : « Nous pensons clairement que le mobile est un nouveau média. Parce que ce processus créatif est si unique, nous avons ressenti le besoin d’une entité entièrement dédiée à ce sujet ».

Snapchat possède une audience qualifiée de 173 millions d’utilisateurs quotidiens. C’est une forte preuve d’engagement qui a su convaincre NBCUniversal que cette collaboration présente un potentiel intéressant. Les deux marques possèdent chacune la moitié du studio. Selon elles, les structures existantes aujourd’hui à Hollywood ne permettent pas de produire un contenu spécifique pour mobile.

Le studio a déjà annoncé ses premiers partenariats créatifs avec les réalisateurs indépendants Mark et Jay Duplass. Nous ne savons pas encore le nombre de séries que souhaite réaliser le studio. En revanche, Mark Duplass a confié avoir déjà plusieurs idées en tête pour 6 séries TV différentes. L’entreprise a également recruté le vice-président actuel de NBC Entertainment Lauren Anderson pour occuper le poste de CCO (comme Chef Content Officer) du studio.

L’idée d’un contenu toujours plus adapté à l’usage que l’on en fait semble très prometteuse. Il faudra cependant attendre début 2018 pour voir les premiers épisodes arriver sur l’application Snapchat.

Source.