Google Home se met à jour ! Il est désormais possible de diffuser YouTube TV avec sa voix. L’assistant personnel intelligent est surtout utilisé pour sa capacité à proposer de la musique en continu. La marque est confrontée à la popularité des contenus vidéo qui ne cesse d’augmenter avec des services comme Netflix ou YouTube. Elle souhaite aujourd’hui s’étendre et proposer une diffusion vidéo en direct.

Avec Google Home, il est possible diffuser en quelques secondes des clips Youtube ou des films Netflix grâce à une simple commande vocale. En effet, la technologie chromecast permet de passer rapidement une vidéo d’un écran vers un autre. Aujourd’hui, aux États-Unis, avec YouTube TV connecté à l’enceinte Google, plus besoin de sélectionner un programme. Votre assistant personnel est capable de diffuser un contenu en live.

À partir du 17 octobre, Google Home supporte YouTube TV. Cette branche de YouTube est encore peu connue en France car indisponible pour le moment. En revanche, elle est très populaire dans les grandes villes aux États-Unis où elle est disponible. Pour un abonnement de 35$/mois, YouTube TV propose une diffusion live de chaînes comme ABC, CBS, FOX mais aussi des programmes du câble comme ESPN, FX ainsi que les chaînes de sport régional.

Voici un exemple des commandes vocales pour utiliser YouTube TV un fois connecté au service Google Home :

« Lance le dernier épisode de Grey’s Anatomy » 
« Lance l’épisode NCIS de la semaine dernière »
« Enregistre Empire » 
« Pause »
« Stop » 
« Avance de 45 secondes »

Plus besoin de trouver sa télécommande ou d’avoir accès à sa tablette pour lancer un programme. Dans son objectif de simplifier les usages de la vie quotidienne, Google et YouTube font un nouveau grand pas en avant.

Encore indisponible en France, il faudra être patient avant de voir cette nouvelle fonctionnalité arriver sur nos écrans. La marque souhaite dans un premier temps conquérir le marché américain en ciblant en priorité les grandes villes.