Le réseau social Snapchat avait sorti les Spectacles l’année dernière aux États-Unis. Ces lunettes-caméra avaient par la suite été vendues en France en juin au prix de 149,99€. C’est lors d’une interview du PDG, Evan Spiegel, que le nombre de 150 000 unités vendues à été mentionné. Soit plus que l’objectif fixé à 100 000 pour la première année.

Pour rappel, les Spectacles sont des lunettes permettant d’enregistrer des vidéos de maximum 30 secondes pour les envoyer sur le smartphone de l’utilisateur. Celui-ci peut ensuite les partager dans ses Snaps ou Stories. Un gadget pratique pour les influenceurs qui utilisent Snapchat et qui ne souhaitent pas s’encombrer de leur téléphone à chaque prise.

Les lunettes comme le réseau social lui-même ont pas mal été critiqués et pointés du doigt cette année notamment avec la concurrence accrue d’Instagram avec la fonctionnalité des Stories. Snapchat a du faire face à une baisse de son cours en bourse quelque temps après son introduction. Si le réseau social souhaite conserver et même augmenter ses parts de marché, il lui faudra être plus convaincant. Son volonté d’entrer sur le marché des hardwares comme avec les Spectacles ou encore le drone s’avéra peut-être le bon choix stratégique.

Source.