En vente aux États-Unis depuis l’an dernier, les lunettes connectées Spectacles arrivent enfin en Europe, et en France ! Il est clair que Snapchat souhaite étendre et diversifier son activité en proposant un objet high-tech dédié à l’image. En effet, il faut voir ces lunettes comme un prolongement de la fameuse application Snapchat.

Les Spectacles sont des lunettes connectées qui permettent d’enregistrer des vidéos de maximum 30 secondes, et ce sans avoir besoin d’une plateforme autre que l’objet lui-même. Pour activer la vidéo, il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur la branche gauche des lunettes, cela suffit pour lancer un enregistrement. Lorsque ce dernier est lancé, des LED s’allument à l’intérieur et à l’extérieur des lunettes, pour signaliser à l’utilisateur et au public que la séquence vidéo est en cours. La vidéo est ensuite envoyée directement sur le mobile, ce qui permet à l’utilisateur de la partager dans les snaps ou les stories.

Depuis ce matin, vendredi 2 juin, les lunettes sont en vente en Europe. 3 coloris : turquoise, corail et noir. 3 façons de les trouver : sur le site web dédié aux lunettes, sur le site Amazon ou grâce à un autre moyen un peu plus fun. Snapchat a dispersé dans les villes de Paris, Londres, Venise, Berlin et Barcelone, des snapbots. Les snapbots sont des distributeurs automatiques, qui ressemblent en quelques points à des distributeurs de billets, hormis le fait qu’ils sont jaunes flashy et qu’ils permettent d’acheter les Spectacles. Une carte indique l’endroit où se trouve les machines, ainsi qu’un minuteur, car les Snapbots changent de lieu toutes les 24h.

Snapbot Spectacles

Les lunettes sont disponibles au prix de 149€ et pour le Snapbot parisien, rendez-vous près de la Tour Eiffel…

Source : The Verge