La maison mère de Snapchat serait en train de travailler sur la création d’un drone équipé de caméra.

Snap, future étoile montante de la bourse américaine (ou pas), avait déjà travaillé sur un objet connecté qui a beaucoup fait parler de lui : les Spectacles. Des lunettes connectées et équipées de caméra destinées uniquement à envoyer des photos ou des vidéos sur Snapchat. Vendues au compte goutte avec une stratégie de distribution bien ficelée, Snap a créé le besoin, et la demande a répondu. Pour son drone, on espère qu’il en sera de même.

Ce nouvel engin devrait être équipé de caméras afin de prendre des photos ou des vidéos. Nouvelle publiée par le New York Times, il n’est en revanche pas précisé sur ce drone sera vendu au grand public ou réservé à quelques usages événementiels. Le journal a demandé des informations complémentaires au petit fantôme, mais ce dernier a décliné tout commentaire.

Et on peut les comprendre. Chaque nouvelle initiative de Snap pour se différencier des autres et offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs est copiée dans la foulée. Si le groupe s’est maintenant armé d’un expert en sécurité et plagiat technologique, il subsiste tout de même un risque que l’entreprise n’est pas prête à prendre.

Se revendiquant maintenant comme une ‘camera company’ et non pas uniquement comme un réseau social, l’arrivée de ce drone suit cette volonté. À suivre…

Source.