En 2016, Waze comptabilisait plus de 70 millions d’utilisateurs mensuels, précisant que l’Europe était son premier marché, avec plus de 2 millions d’utilisateurs mensuels rien qu’en région parisienne.

Basée sur le principe de la communauté, l’application Waze a su séduire les utilisateurs grâce à ses informations en temps réel. La possibilité d’informer sur les zones de danger, les embouteillages, pour finalement de gagner du temps, a fait de l’application une référence dans le domaine des GPS. L’application propose aussi d’écouter de la musique en toute sérénité, grâce à un partenariat développé avec Spotify en mars. Hier, Google a annoncé que Waze était (enfin) disponible sur Android Auto !

Après un an d’attente et une version bêta, Waze est enfin compatible avec Android Auto. Bien que ce dernier ne soit pas encore très répandu pour l’instant, Android Auto continue d’affiner ses fonctionnalités, proposant lui aussi de pouvoir écouter de la musique avec Spotify et Deezer. L’interface est optimisée pour la conduite et réunit plusieurs fonctionnalités qui pourraient servir à l’utilisateur durant son trajet : musique, GPS, et bien d’autres.

GPS Waze Android Auto

Pour utiliser Waze sur Android Auto, il suffit d’avoir un tableau de bord compatible avec Android Auto, de connecter le mobile au tableau de bord et de choisir entre Waze et Google Maps. Les utilisateurs pourront aussi utiliser leur voix avec « OK Google » afin de donner leurs instructions de conduite. Cette année, Waze avait aussi fourni un réel travail sur la voix, proposant aux utilisateurs de remplacer celle du GPS par la leur. En proposant régulièrement des nouveaux partenariats, mais aussi des fonctionnalités un peu plus fun comme celle du changement de voix, Waze ne cesse de se renouveler et il est certain que ce n’est pas pour déplaire à ceux qui utilisent le GPS. Un partenariat bénéfique pour les 2 parties prenantes.

Source : Blog Google