Waze est une société de trafic et de circulation, qui a la particularité d’être communautaire : chaque utilisateur peut signaler des travaux, une route barrée, un contrôle de police… Tout ce qui pourrait rendre la vie des conducteurs plus simple et plus intelligente. Il suffit à l’utilisateur d’allumer son GPS, et la carte lui indique en temps réel les trajets les plus efficients. Selon le responsable Waze chez Google Noam Bardin, l’application rassemblerait plus de deux millions d’utilisateurs actifs rien qu’en Île-de-France. Rachetée par Google en 2013, Waze propose régulièrement des mises à jour ou des nouveaux partenariats pour faire évoluer l’expérience utilisateur et proposer de la nouveauté. Le dernier en date est un partenariat avec Spotify qui permet aux conducteurs d’écouter de la musique sans quitter l’application. L’entreprise s’était aussi associée aux à Arnold Schwarzenegger et Morgan Freeman afin de proposer des voix originales pour les GPS et quelques expressions correspondants aux deux personnages. Avec la dernière mise à jour, il est maintenant possible d’enregistrer sa propre voix !

Carte temps réel Waze

La dernière fonctionnalité est disponible dans les paramètres, puis dans « Son et voix » : il ne vous reste plus qu’à faire la configuration des 39 consignes avec vos propres phrases.

Cependant, les applications tels que Waze ou Coyote pourraient bientôt devenir relativement muette : le ministère de l’Intérieur souhaiterait rendre invisible les emplacements de la police ou des radars. Le ministère met en cause la difficulté supplémentaire en “cas d’alcoolémie, de consommation de drogues, de recherche d’individus, notamment terroristes, criminels ou évadés de prison. » On peut effectivement comprendre la problématique, mais l’on peut aussi supposer que cette interdiction pourrait signer l’arrêt de mort de ce genre d’application, dont les fonctions concernant les radars sont très utilisées. D’ici là, amusez-vous avec les voix de vos proches !

Source : Engadget