Le laboratoire des innovations pour ses fonctionnalités Adobe Research a mis au point un nouvel outil qui va ravir les graphistes : Playful Palette. Une palette de couleurs qui aura la prétention d’améliorer l’utilisation des nuances et la création de nouvelles couleurs comme si c’était une vrai palette d’artiste.

Cette dernière a été mise au point en collaboration avec l’Université de Toronto dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’interface utilisateur avec la gestion des couleurs et donc les résultats. Comme l’équipe de recherche le mentionne dans leur vidéo-présentation, l’objectif était d’allier une palette traditionnelle aux fonctionnalités du numérique. Le résultat, comme nous pouvons le voir, donne une palette de couleurs sobre, affichant les déclinaisons et nuances avec beaucoup de détails tout en enregistrant automatiquement chacune des ces nuances.

Les graphistes auront une meilleure prise de recul que moi, mais les possibilités ont l’air illimitées. Cependant, et oui, Adobe n’a pas précisé si les résultats de ces recherches allaient être configurées sur les prochaines versions de ces logiciels. Nous avons l’habitude de voir l’éditeur de logiciel pour créatif de publier les résultats de ses recherches sans pour autant les commercialiser. Récemment Adobe avait développé une intelligence artificielle capable de copier le style des photographies.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital – Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J’étudie et je me documente beaucoup sur les notions d’influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend