Cela ne vous a pas échappé, LinkedIn est dorénavant un réseau social comme un autre, avec ses codes et ses mécaniques. Il a donné corps au concept de « veille social » et a su se renouveler là où Viadeo, feu son principal concurrent n’a pas su prendre le bon virage. Avec l’anodine mais ô combien importante adaptation du système de notification, LinkedIn met les deux pieds dans le monde des réseaux sociaux.

Chez le service racheté par Microsoft en 2016, les notifications se présenteront sous plusieurs aspects, elles vous permettront de rester au courant des dernières nouvelles. Ces dernières vous feront un résumé des meilleures nouvelles en vous donnant les principaux titres et ceux dont votre réseau professionnel parle. De plus il sera possible d’avoir des notifications hebdomadaires sur le nombre de personnes qui ont visité votre profil et par quel biais elles vous on découvert ainsi que les entreprises dans lesquelles elles travaillent.

LinkedIn notifications

Avec les paramètres de notification il sera possible de personnaliser ses notifications, avec le mode « mute » si on ne veut pas être prévenu dès qu’on est taggé. De plus, si vous ne souhaitez pas recevoir de mises à jour, vous avez la possibilité de ne plus les suivre directement à partir d’une notification, ainsi vous ne verrez plus l’activité de certain de vos contact dans les notifications. Ils ne ne verront pas ce choix, ne vous inquiétez pas !

Source.