Exit le Touch ID. Apple plancherait sur une technologie de reconnaissance faciale qui ferait office de porte d’entrée sur son iPhone 8. Une méthode mise au point pour être plus sûre et plus rapide que la lecture d’empreinte digitale.

Pour l’édition anniversaire de son emblématique smartphone, la firme de Cupertino serait en train de mettre au point la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’iPhone et régler ses achats avec Apple Pay. Un changement contraint puisque l’entreprise n’arrive pas à inclure le touch ID sur son nouvel écran OLED (autre nouveauté) qui devrait être à bord.

Ce n’est donc pas par mimétisme que Apple va utiliser le même procédé de déverrouillage que Samsung. Une technologie, qui, chez le coréen avait fait couler beaucoup d’encre. En effet, il suffit d’une simple photo pour tromper le système de reconnaissance du Galaxy S8. Le géant américain pour pallier à ce problème va, quant à lui, rajouter un capteur 3D qui mesurera la profondeur de champ en réalisant une sorte de modélisation tridimensionnel de votre visage. Welcome to the future avec ARKit.

Mais on ne va pas s’emballer, d’après la source du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, la technologie est toujours en cours de test. Et si elle passe les tests elle ne pourrait être présente que sur la version avec un écran OLED, une version qui sera elle même en édition limitée à cause de l’approvisionnement limité en dalles OLED.

De plus, la firme à la pomme test une puce pour l’intelligence artificielle, la Apple Neural Engine et le ProMotion qui est déjà présent sur la nouvelle tablette Ipad Pro.

Source.