C’est une prouesse et la certitude d’avoir un bon produit que de passer ce genre de cap : 1,5 milliard de visiteurs connectés chaque mois ! Mais là où c’est d’autant plus fort, c’est que les visiteurs sont connectés à leur profil Youtube. Il faut se rappeler les vidéos sur la plateforme peuvent être visionnées avec ou sans compte, connecté ou déconnecté. Pour évaluer la puissance de Youtube, il faut avoir en tête que dans le monde, il y a environ 3,5 milliards d’internaute en 2016 ! Autre donnée intéressante, c’est le temps passé sur Youtube : plus d’une heure par jour sur la version mobile. L’aspect du second écran au boulot et le soir doit être sûrement pour quelque chose.

Mais ce genre de cap pour une plateforme sociale n’arrive pas tout seul et c’est plusieurs nouveauté dont nous fait part Youtube :

 

VR180
Conscient du virage technologique autour de la réalité augmentée et virtuelle, la plateforme présente VR180 pour permettre à n’importe qui d’utiliser ce format. Le format 360 (degré) demande des ressources que les créateurs n’ont pas forcément. La logique de libéralisation de la VR paiera dans le futur.

Le format vertical débarque
Nous l’avons dit plus haut, le mobile est fortement apprécié par les utilisateurs de Youtube. Enfin la notion de mobile first n’est pas seulement liée à la plateforme de vidéos. Dans les prochaines semaines, l’application mobile permettra donc d’adapter automatiquement une vidéo au format vertical

En savoir plus sur la vidéo verticale de Youtube.

Une nouvelle fonctionnalité de partage
Toujours dans cette logique de simplifier la tâche de ses utilisateurs afin d’augmenter ses performances, Youtube simplifie la fonctionnalité de partage des vidéos sur mobile :

Source.