Alors que Instagram et Snapchat utilisent les autocollants depuis un bon moment, ceux-ci viennent de débarquer sur iMessage avec 2deHands.be. 2deHands est un site web belge semblable à LeBonCoin en France, où l’on y vend des objets de seconde main. Seulement, la nouveauté pour le site web est l’adoption des autocollants, créées pour favoriser le social selling, cette technique de vente qui utilise les réseaux sociaux pour développer les ventes.

« Chat with your Ads » permet comme son nom l’indique, de discuter avec son annonce sur les messageries instantanées, et ce grâce à des autocollants. Pour y avoir accès, il faut au préalable avoir pris en photo les articles que vous souhaitez vendre. Ensuite, téléchargez l’application 2deHands disponible sur l’App Store et créez un compte (ou connectez-vous). Grâce aux merveilles de la technologie, chaque photo a été détourée et transformée en un autocollant. L’envoi d’un autocollant permet à l’utilisateur d’avoir directement accès aux caractéristiques de l’articles en vente et de le partager s’il le souhaite.

La directrice du marketing de 2deHands.be Petra Baeck explique la réflexion qui a mené à cette innovation commerciale : « les clients choisissent leur mobile comme support pour la revente de choses dont ils n’ont plus besoin et l’achat de ce qu’ils veulent (…) Plus de 75% d’entre eux utilisent régulièrement des émoticônes, des emojis, des gifs… pour exprimer à leurs amis ce qu’ils ressentent en utilisant le visuel dans leurs conversations via les chats de conversations instantanées. » À cela, elle ajoute à propos des utilisateurs « Les autocollants cliquables augmentent instantanément leur répertoire de communications visuelles de manière amusante et très utile en réalisant des autocollants individuels à partir de leurs propres photographies d’articles réels qu’ils peuvent ensuite partager. Le meilleur de tous les autocollants les aidera à vendre et à acheter leurs articles sur 2deHands.be.

Créé par Happiness Anywhere, Chat with your Ads est disponible depuis mi-mai sur les iPhones.

Source : Internet Retailing