Apple travaille actuellement sur une solution pour pousser les entreprises vers iMessage pour répondre à leurs clients : Business Chat. Alors que la fonctionnalité n’a pas encore été annoncée (présentation sur la WWDC prévue pour le 9 juin) la page est déjà en ligne.

Avec ce nouveauté, la marque à la pomme vient se placer en concurrence directe avec WhatsApp, Twitter, ou encore Facebook Messenger. Les marques vous pouvoir utiliser Business Chat pour répondre aux questions de leurs clients, offrir un service client complet, et même gérer des transactions.

Apple décrit d’ailleurs sa plateforme comme une « puissante nouvelle façon pour les entreprises de se connecter avec leurs clients directement depuis Messages. En utilisant Business Chat, vos clients peut obtenir des réponses à leurs questions, résoudre des problèmes, ou compléter une transaction depuis leur iPhone, iPad, et Apple Watch. Les clients peuvent trouver votre entreprise et démarrer une conversation directement depuis Safari, Plans, Spotlight, et Siri. »

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À la différence des supports clients accessibles depuis Twitter ou Messenger, Apple va pousser Business Chat de façon native dans un maximum de points de contacts de son écosystème. Avec des intégrations comme Apple Pay ou Calendrier, les marques pourront proposer des rendez-vous et bloquer des réservations payées d’avance.

Un pas engagé vers le social CRM pour la marque à la pomme. Une solution de plus à intégrer pour les marques ? Les plateformes se multiplient, mais ont toutes des fonctionnalités différentes. Si les grandes entreprises ont les moyens de s’offrir du software pour tout intégrer, qu’en est-il des petits commerces ?

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