Amélioration du mode hors-ligne sur Chrome

2

À l’heure où l’on nous recommande de faire une digital detox et l’on parle de droit à la déconnexion, force est de reconnaître que manquer de connexion alors que l’on souhaite faire sa veille, ou encore scroller jusqu’à l’au-delà, est un problème. Pour palier à ce manque, Google Chrome facilite l’accès au contenu hors-ligne dans une dernière mise à jour. Pour maintenir la concurrence à distance, Google Chrome a fait quelques mises à jour non négligeables, à l’exemple de l’amélioration du temps de chargement, d’une proposition de réalité virtuelle, etc. Or, le navigateur de Google rassemble à ce jour 750 millions d’utilisateurs actifs mensuels selon le Blog du Modérateur, il était temps de palier à ce manque. Sur la même idée, d’autres applications proposaient un service similaire, à l’exemple de Pocket qui doit être la plus connue. Pocket est une extension de Google Chrome qui permet de sauvegarder des articles ou des vidéos afin de les consulter plus tard, sans avoir besoin de connexion internet. Seulement, la mise à jour de Chrome permet d’éviter de passer par un service tiers, ce qui pourrait marquer la fin des services tels que Pocket sur le long terme.

chrome mobile

Grâce à cette mise à jour, il est maintenant possible d’afficher une liste d’options de téléchargement en appuyant longuement sur un lien : maintenant, l’option « Télécharger le lien » est disponible le contenu sera accessible hors-ligne. Chrome mettra en valeur les pages web téléchargées avec des badges. Dans le cas ou la connexion est insuffisante, le navigateur propose aux utilisateurs de télécharger la page plus tard et commence le téléchargement automatiquement dès que la connexion revient. Cette mise à jour n’est certes pas majeure, mais dénote la volonté de Chrome de simplifier l’expérience utilisateur.

Pour le moment, l’application est seulement disponible sur Android, et il faut avoir la dernière version de Google Chrome.

Source : Blog Google

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend