L’architecte Changiz Tehrani vit avec son temps, et pour sa dernière réalisation il a placé 22 emojis directement en façade.

Finalement … plus ça va, plus on voit d’emojis. Ils ne sont plus uniquement réservés à l’univers du numérique. On en retrouve dans les oeuvres d’art, dans la publicité, et à présent les bâtiments.

emojis architecture

©Attika Architekten / Bart van Hoek

Ces illustrations venues du Japon ornent à présent un immeuble basé à Amersfoort en Hollande. « Dans l’architecture classique ils utilisent des lions ou des têtes de rois, et ils les mettent sur la façade. Alors on s’est dit, qu’est-ce qu’on peut utiliser comme ornement pour que lorsqu’on regarde ce bâtiment dans 10 ou 20 ans on puisse dire ‘hey, c’est de telle année!’ » a déclaré l’architecte lors d’une interview.

emojis architecture

©Attika Architekten / Bart van Hoek

Le rendu final n’est pas si grossier qu’on aurait pu l’imaginer. Construits de façon très linéaire, les emojis sont placés à chaque intersection, moulés dans du ciment de couleur blanche. Discret et sobre.

Le bâtiment a été finalisé en 2015, mais son occupation commerciale a débuté cet été. Autour on peut retrouver une bibliothèque, au-dessus des logements, et à côté dans le prolongement, une école. Des photos officielles n’ont été publiées que le mois dernier ce qui explique pourquoi malgré sa création en 2015 on n’apprend l’existence de cet immeuble que ces derniers jours.

emojis architecture

©Attika Architekten / Bart van Hoek

Source.