Reebok va lancer une paire entièrement biodégradable.
Créativité

Reebok va lancer une paire entièrement biodégradable.

L’expression « prendre racine » sera désormais pleine de sens. Avec sa chaussure « Cotton + Corn » Reebok veut rendre ses chaussures complètement biodégradables. Elles pourront même être utilisée comme du compost par la suite. Reebok laisse les chaussures qui se lassent toutes seules à d’autres pour des chaussures qui poussent toutes seules !

En effet, l’objectif est de créer des chaussures « bio » qui peuvent être recyclées et compostées pour faire pousser du coton et du maïs qui seront utilisés pour fabriquer de nouvelles chaussures. Ils installent ainsi un cercle vertueux de production. Annoncée pour cette année, la marque a fait savoir qu’elle utilisait du Susterra Propanediol pour fabriquer la semelle. Il s’agit d’un matériau aux propriétés idéales puisqu’il est pur et sans pétrole. Il est également non toxique et sans danger alimentaire. Enfin, il est surtout 100% recyclable.

Bill McInnis affirme que ce projet n’est qu’un début et prévoit d’installer cette idée de fabrication circulaire sur plusieurs modèles à venir de Reebok. Une belle initiative qui a les pieds sur terre et mérite d’être étendu dans plusieurs domaines du retail.

Adidas avait déjà lancé le mouvement avec sa paire élaborée avec un matériau lui aussi biodégradable. La fibre est créé à partir de la fermentation de bactéries génétiquement modifiées. Elle est ensuite transformée en poudre puis en textile. La matière ainsi créée est difficilement distinguable des autres qui sont utilisées pour élaborer des baskets. La marque aux trois bandes avaient aussi lancé une paire co-brandée avec Parley composée à 95% de déchets plastiques récoltées dans les océans.

Source.

Send this to a friend