Adidas utilise des déchets plastiques pour créer une basket imprimée en 3D.
CréativitéTechnologie

Adidas utilise des déchets plastiques pour créer une basket imprimée en 3D.

Plus tôt en juin Adidas avait présenté aux États-Unis une paire de baskets entièrement produite à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan. Cette innovation était le fruit d’un partenariat avec Parley, une organisation combattant les rejets de déchets plastiques dans les océans. La marque a décidé d’aller plus loin en utilisant cette fois-ci l’impression 3D.

adidas basket impression 3D déchets plastiques océan

Le produit est réalisé à partir d’une matière première composée de polyester recyclé et de filet de pêche. Ce matériau permet de créer une semelle à la fois légère et confortable. La partie haute de la chausse est quant à elle composée de déchets plastiques récupérés dans la mer. Ceci faisant de la basket un produit totalement écologique.

adidas basket impression 3D déchets plastiques océan

Impossible de savoir si ce produit sera commercialisé à plus grande échelle ou non. En revanche, il est agréable de voir des initiatives comme celles-ci à un moment où l’on ne sait pas quoi faire de nos déchets plastiques. On pourrait même penser à un matériau issu de produits recyclés pour l’impression 3D.

Send this to a friend