C’est probablement l’outil de veille et de curation le plus utilisé dans le monde. Feedly est un agrégateur de flux RSS lancé en 2008. Une success story qui s’est faite aussi grâce à la fermeture de Google Reader en 2013. Cette même année, Feedly a annoncé avoir enregistré 500 000 nouveaux membres en 48 heures. Toujours en 2013, l’agrégateur a atteint le nombre de 12 millions d’utilisateurs.

Feedly fait partie des habitudes quotidiennes de consommation de contenu, que ce soit pour des professionnels, des étudiants, ou des curieux. On peut ainsi trier ses sources comme ont l’entend. Pour les versions payantes, des solutions de travail en équipe ont même été imaginées.

Aujourd’hui, Feedly se met à jour et déploie de nouvelles fonctionnalités qui devraient rendre heureux ses utilisateurs : des tableaux de veille, des annotations, ainsi que des surlignages.

Les tableaux.

Pour tous les utilisateurs, Feedly lance désormais une solution pour enregistrer et organiser des tableaux. Vous pourrez par exemple créer des ‘boards’ pour stocker des articles sur les réseaux sociaux, la cyber-sécurité, ou la cuisine chinoise en 500 avant J.C.

Feedly Tableau

Une fois créé, vous pourrez enregistrer des articles dans ces tableaux pour les retrouver plus tard. Il sera aussi possible d’ajouter des notes et quelques mises en avant.

Notes et surlignages.

Si vous mettez un article de côté, que ce soit pour votre équipe ou pour vous-même, il est important de ne pas oublier pourquoi. Lorsque vous mettrez des contenus dans un board vous aurez la possibilité de laisser un message pour votre ‘vous’ du futur. De cette manière vous saurez ce qu’il ne fallait pas oublier ou ce qu’il faudra retrouver.

Feedly Notes

Et parce que vous avez probablement (comme moi) une mémoire de poisson rouge, rien ne vaut un bon coup de stabilo digital. Avec ‘highlight’ vous pourrez surligner des contenus afin de les mettre en exergue pour votre prochaine lecture.

Feedly

Ces nouvelles fonctionnalités sont aussi adaptées au travail en équipe. Sur la même idée vous pourrez retrouver vos tableaux dans l’application mobile (iOS et Android) de Feedly, mais aussi dans les extensions pour Chrome, Firefox, et Safari.

Après l’annonce d’un nouveau design en février dernier … on se demandait où en était Feedly du ‘reste’. Et bien on n’est pas déçu ! Le voilà maintenant positionné comme un véritable outil de curation et d’archivage.

Source.