Les robots de Boston Dynamics avaient déjà fait parler d’eux plus tôt dans le mois lors d’une keynote de Steve Jurvetson, un des fondateurs de la firme. Rebelote aujourd’hui avec une vidéo en HD du robot étant mis à l’épreuve dans une sorte de « parkour. »

Les capacités du robot dans un environnement de test sont déjà assez hallucinantes. Dans cette nouvelle vidéo le robot évolue dans un environnement jonché d’obstacles et plus accidenté. Avec sa taille de 1,82 mètres il peut effectuer des sauts jusqu’à 1,20 mètres ! Plus que la majorité des Hommes.

Handle peut se déplacer à une vitesse de 14 km/h et est équipé de deux pistons électriques et hydrauliques, ce qui lui donne cette telle agilité. Bien qu’utilisé uniquement à des fins de recherche pour le moment, il laisse entrevoir les possibilités pour le futur. Bien différent de ses compères à quatre pattes que Boston Dynamics a déjà montré dans des vidéos précédentes. Handle a 10 articulations et sa silhouette général est plus proche de celle de l’Homme mais l’est moins que Atlas une autre réalisation de la firme.